Tartines de poireaux aux carottes fraîchement marinées de Julie (étudiante)


SFB1
RECETTE : Sur la plaque de cuisson Tefal, faire revenir deux blancs de poireau émincés+beurre. Faire fondre 2 Vaches Qui Rit dans la préparation + mélange d’épices Colombo, Mixer dans le Optimo Compact de SEB. Laisser refroidir puis tartiner sur du pain de campagne. Ajouter des rubans de carottes (avec un économe) marinées (huile d’olive+citron+sel) enroulées autour du doigt sur la tartine. Par dessus, ajouter des graines de courge, du gingembre frais râpé, des petits lardon.

Le pain perdu aux pommes rissolées sur la plaque de cuisson Maxi Plancha de Tefal.

SFB2RECETTE : Tremper des tranches de pain de la veille dans un mélange oeufs battus+crème+lait+sucre puis faire griller sur la plancha. Tailler les pommes en rondelles, les faire rissoler avec beurre+sucre sur la plancha. Manger tiède.

 

 

 

Les samoussas aux légumes et fromage du Chef Hanta, de La Cuisine du Rougail.

SFB3RECETTE : Rissoler les légumes (pommes de terres, courgettes, panais+échalotte+huile d’olive) 25 mn dansl’Actifry de SEB. Laisser refroidir. Dans une feuille de brick ajouter légumes+fromage (frais au choix)+filets poulet ou jambon. Plier en triangles, fermer avec un jaune d’oeuf. Cuisson des Samoussa à l’Actifry : 15 mn ou dans la friteuse Filtra Pro de SEB, 5mn.

 

 


Soupe de potiron et de chèvre frais, dans le mixeur Moulinex.

SFB4RECETTE : 1 potiron (butternut ou muscade) dans un peu d’eau (+ail+bouquet garni+sel) cuit dans le « Soup N’Co » 20 mn. Au dernier moment ajouter un chèvre frais, mixez, c’est prêt !